Faits saillants financiers

Ressources Métanor inc. « Métanor » MTO.V (TSX CROISSANCE) est un producteur d’or canadien opérant dans le secteur minier au Québec. Son phare, la mine Bachelor, atteint un niveau de production commerciale le 1er décembre 2013 et produit 42-47,000 oz par an, avec un coût décaissé de 849 $ et un coût de maintien de 943 $ US (2015-03-31). Métanor connait également un succès dans l’exploration pour la ressource et l’expansion de la durée de vie de la mine.

FACTEURS CLÉS

  • Faire de la société un producteur d’or de premier plan
  • Opérateur réputé
  • Forte croissance ainsi que des possibilités de fusion et d’acquisition (M&A) dans la région

 

La société a quatre propriétés au Québec et une en Ontario, qui sont situées au cœur des zones minières historiquement prolifiques. Les propriétés Bachelor, Barry et Dubuisson contiennent un total d’environ 1,6 million d’onces d’or (NI 43-101, toutes catégories). Le lac Bachelor et la mine sont totalement fonctionnels, entièrement autorisés et facilement extensibles.

Québec a toujours été nommé par l’Institut Fraser comme l’un des meilleurs endroits dans le monde pour l’exploration minérale et Métanor fait partie du Plan Nord du gouvernement du Québec.