MÉTANOR ATTEINT LA PRODUCTION COMMERCIALE À SON PROJET BACHELOR

14 novembre 2013 - Val-d'Or, Québec, Canada : Ressources Métanor Inc. (la « Société ») (TSX – V : MTO) est heureuse d’annoncer que le projet Bachelor a atteint le stade de la production commerciale le 2 novembre 2013, en opérant pendant 60 jours consécutifs à plus de 80% de la capacité théorique de l’usine avec une moyenne de 629 tonnes par jour.

Selon les critères établis par la Société, la production commerciale débute le premier jour du mois suivant une opération de l’usine à plus de 80% de sa capacité durant 60 jours. Donc, la Société présentera les coûts d’opération à partir du 1er décembre 2013.

Durant cette période de 60 jours, la mine a usiné 37 743 tonnes de minerai. Nous prévoyons maintenant maintenir la cadence à plus de 18 500 tonnes par mois produisant près de 10 000 onces par trimestre. La Société anticipe que ses coûts d’opération à la mine seront près de 1000 $ l’once durant les prochains mois et prévoit une diminution de ces coûts d’opération lorsque la mine sera en pleine production. Nous prévoyons produire plus de 40 000 onces pour l’année se terminant le 30 juin 2014.

La Société maintient son objectif d’augmenter la production à sa mine Bachelor vers la capacité nominale de 713 tonnes par jour établie dans l’étude de préfaisabilité publiée en avril 2011. De plus, la Société continue de forer sous-terre afin de renouveler son inventaire d’or à la mine Bachelor.

Ghislain Morin, président et chef de la direction, et Serge Roy, président exécutif du conseil d’administration, déclarent: « Atteindre la production commerciale à la mine Bachelor, est une étape importante pour la Société dont nous pouvons tous être très fiers. Nous tenons à remercier tous nos employés, fournisseurs, partenaires financiers tels que Sandstorm, Ressource Québec et nos actionnaires, et les membres des communautés Cri et Jamesiennes pour leurs efforts et soutiens. »


Mission et valeurs

Nos valeurs, moteur de nos ambitions

Chez Métanor Ressources, nous croyons au développement économique durable, appuyé par des pratiques sécuritaires, profitables et socialement responsables.

Notre mission consiste à soutenir les projets de développement en cours tout en maximisant le potentiel d’exploitation des sites actuellement en opération, en vue d’offrir aux investisseurs un rendement exceptionnel grâce au cours historiquement élevé du prix de l’or, principal minerai de notre production.

Nous bâtissons sur le savoir-faire éprouvé de spécialistes reconnus et agissons avec intégrité en tout temps. Constamment à l’affût de nouvelles opportunités de croissance, nous établissons des priorités et agissons de manière à les respecter.

La santé et la sécurité figurant en tête de liste, nous travaillons de concert avec nos pairs pour assurer à nos employés ainsi qu’à la communauté un milieu des plus sécuritaires. Afin d’offrir aux générations futures un environnement sain et valorisé, nous évaluons avec diligence l’impact de chacune de nos actions et agissons de manière à minimiser notre empreinte environnementale.

Ces valeurs sont au cœur de nos actions et influencent notre processus décisionnel de façon à gérer les opportunités et les responsabilités inhérentes au statut d’entreprise sérieuse dans l’industrie minière d’aujourd’hui


Vidéo

Ronald Perry, VP of Metanor Resources, discusses the company's 2 projects in Quebec, the Barry Project and the Bachelor Project.


Politique environnementale

Politique environnementale (PDF - 100 Ko)

COURS DE L’ACTION

0.080 $CAD 




1,249.500 $USD 





NOUVELLES



© 2011 Ressources Métanor inc. Tous droits réservés.  |  Notes légales  |  Confidentialité