Équipe de direction

Greg Gibson

Greg Gibson

Président du conseil et chef de la direction

Greg Gibson, qui occupe actuellement les fonctions de président et chef de la direction de Sprott Mining and Jerritt Canyon Gold LLC, cumule plus de 30 ans d’expérience au sein de l’industrie minière, expérience acquise à toutes les étapes du développement de projets miniers à titre de mineur, de directeur de mine, d’administrateur, de chef de la direction et de président. Il possède une vaste expérience des projets de mines d’or et de cuivre situées au Canada, aux États-Unis et en Australie. À titre de président et chef de la direction de Trelawney Mining and Exploration Inc., il a dirigé avec succès les activités de la société d’exploration depuis ses débuts jusqu’à sa vente à IAMGOLD en 2012 en contrepartie de 608 M$. M. Gibson siège également au conseil d’administration de plusieurs autres sociétés minières : Latin American Minerals, Barkerville Gold Mines, Kerr Mines, Inventus Mining Corp, Inc., Jerritt Canyon Canada, Mag Copper Ltd. et Rae Wallace Mining.


Pascal Hamelin

Pascal Hamelin

Président et chef de l’exploitation

Titulaire d’un diplôme en génie des mines de Polytechnique Montréal, Pascal Hamelin est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis septembre 2009 et de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario depuis 1993.

 

Il cumule 25 ans d’expérience progressive et pertinente en gestion de projets miniers, y compris des mines souterraines et à ciel ouvert, expérience principalement acquise (de mars 1991 à octobre 2007) auprès des mines Stobie, McCreedy East, Copper Cliff North et Garson détenues par Inco Limitée. M. Hamelin a occupé les fonctions de directeur de la mine Lamaque d’octobre 2007 à mai 2009. Il a ensuite été directeur du projet de mine Lac-Pelletier (Rouyn-Noranda) et de la mine Lac- Herbin (Val-d’Or) de la Corporation minière Alexis. Au fil de sa carrière, M. Hamelin a également effectué et mené à terme plusieurs études de préfaisabilité et de faisabilité de projets miniers.


Anik Gendron

Anik Gendron

Secrétaire générale

Anik Gendron est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en sciences (économie), et elle est membre du Barreau du Québec. Elle pratique à son compte depuis 2009, œuvrant auprès de plusieurs petites et moyennes entreprises dont nombre d’entre elles exercent leurs activités dans le domaine de l’exploration minière. Sa pratique porte principalement sur la gouvernance d’entreprise et les lois sur les valeurs mobilières. Elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés cotées en Bourse.


Norman Parker

Norman Parker

Directeur général des opérations

Norman Parker possède plus de 30 d’expérience du travail dans les mines à filons étroits. Ses responsabilités croissantes lui ont donné l’occasion d’acquérir de l’expérience en gestion et en exploitation de mines souterraines selon des techniques d’extraction conventionnelles et mécaniques. Avant de se joindre à Metanor en septembre 2015, il a occupé pendant cinq ans les fonctions de directeur général chez Don Bourgeois & Fils, un entrepreneur minier.


Claude Gobeil

Claude Gobeil

Directeur de l'exploration

Mr Gobeil est détenteur d’un diplôme en génie géologie de l’Université du Québec à Chicoutimi. Au cours de sa carrière de plus de 38 ans, il a  travaillé chez SOQUEM, Minerai Lac, Cambior et Alexis Mineral. Mr Gobeil a participé de façons importantes aux découvertes des Mines Béliveau et Bousquet II et à la remise en production du gisement de Géant Dormant où il a occupé le poste de chef géologue pendant plus de 10 ans.

 

À l’emploi de Ressources Métanor depuis 2013, à titre de responsable de la géologie, son travail a permis de mettre à jour la zone Sud de la propriété Moroy. Il occupe présentement le poste de directeur d’exploration avec le mandat de gérer tous les travaux d’exploration de la compagnie. Sa solide expérience dans le domaine minier tant en production aurifère qu’en exploration est un atout important pour Ressources Métanor.


Claudine Lévesque

Claudine Lévesque

Chef des finances

Claudine Lévesque est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec à Hull depuis 1982. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1985. En 2009, elle a obtenu le titre de FCA. Elle a travaillé en fiscalité auprès de Raymond Chabot Martin Paré de 1981 à 1990 et, de 1990 à 2006, elle a été une associée du cabinet comptable Allard Lévesque. Depuis 2006, elle dirige son propre cabinet, Claudine Lévesque C.A. Inc. Elle exerce auprès de sociétés d’exploration et d’exploitation minières depuis les 10 dernières années. Enfin, elle a siégé au Comité exécutif et au Conseil d’administration de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec pendant de nombreuses années.