Conseil d’administration

Serge Roy

Serge Roy

Président exécutif du conseil d’administration

M. Roy est administrateur et président exécutif du conseil d’administration. Il a occupé le poste de chef de la direction de la société, de la fondation de celle-ci, en 2003, jusqu’au 13 novembre 2012. Il cumule plus de vingt années d’expérience dans l’industrie minière et a occupé quelques postes de gestion au sein de compagnies publiques et privées. Auparavant, M. Roy a occupé différents postes auprès de diverses sociétés, telles Ressources Perynor inc., Construction G.P.M., Ressources Stabell inc. et Ovaltex Consultant (consultants miniers et ingénieurs géologues).


Ghislain Morin

Ghislain Morin

Président & chef de la direction

M. Morin est administrateur, président et chef de la direction et l’un des fondateurs de la société. Avant cela, il a occupé le poste de chef des opérations et a supervisé le déroulement des opérations jusqu’en 2012. Au cours des années 90, M. Morin a participé à plusieurs études de faisabilité en vue de l’implantation de mines, projets miniers et compagnies d’installation de produits miniers. De 1981 et 1989, il a été vice-président d’Équipement Minier GRM. Depuis 1974, M. Morin s’occupe de planification, de gestion, du suivi, de construction et d’évaluation de divers projets miniers. Il a notamment supervisé la construction du moulin de la mine Selbaie de BHP Billiton Diamonds inc. et, par la suite, a participé à son expansion de 1 500 à 8 500 tonnes par jour.


Ronald Perry

Ronald Perry

Vice-président et trésorier

M. Perry est administrateur, vice-président et trésorier de la société depuis 2009. Il a été membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, détenant un diplôme en comptabilité décerné par l’Université Concordia. Il détient également un baccalauréat en commerce avec maîtrise en comptabilité et en administration des affaires. M. Perry cumule près de 35 années d’expérience dans les secteurs de la comptabilité, des finances et des entreprises de haute technologie, ainsi qu’au sein de sociétés de services financiers. Depuis 2000, il est président fondateur de Briolijor Corporation, une société de conseil financière pour les compagnies publiques et privées.


Tristram Robert (Tris) Coffin

Tristram Robert (Tris) Coffin

Administrateur depuis septembre 2007

Homme d’affaires, M. Coffin a été admis à l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec en 1963. Depuis, il est toujours actif au sein de l’industrie optique, siège à plusieurs comités consultatifs et est membre des comités d’audit et de rémunération. Propriétaire de la firme « Tris Coffin, Meunier Rosenthal & Asselin Optométristes/ Opticiens », M. Coffin opère l’un des plus prestigieux centre de chirurgie oculaire à Montréal (province de Québec). Au début de sa carrière, Tris Coffin a œuvré dans le domaine du courtage mobilier et a aidé des compagnies à accéder au marché boursier et à devenir publiques.


Robert C. Bryce

Robert C. Bryce

Administrateur depuis novembre 2009

M. Bryce, administrateur de la société, est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM). Cumulant près de 50 années d’expérience dans l’industrie minière, M. Bryce a œuvré au sein de plusieurs sociétés de ce secteur. Plus récemment, il a été directement impliqué (depuis près de dix ans) dans l’administration de petites compagnies d’exploration minière. Après avoir travaillé plus de dix ans à titre de directeur adjoint à la mine Opémiska de Chapais (Falconbridge Copper Ltd.), il a occupé le poste de directeur général de l’entreprise Les Mines Selbaie (de 1975 à 1990). De 1991 à 1994, il a été vice-président opérations minières chez Aur Ressources inc. Il a été, jusqu’en 1999, vice-président et administrateur de Ressources Procoloro inc., a fondé Ressources Abitex inc. en 1996 et l’a présidé jusqu’au début de l’année 2007.


Michel Fontaine

Michel Fontaine

Administrateur depuis décembre 2014

M. Fontaine est présentement le vice-président au développement des affaires pour la société Diagnos inc., et ce depuis 2005. Auparavant, il a été vice-président d’une société spécialisée en transactions de change (Forex). M. Fontaine a été administrateur de la société Axe Exploration inc., de 2007 à 2011. Il a également été membre du conseil d’administration de l’AEMQ (Association de l’exploration minière du Québec), ainsi que vice-président finances-fiscalités, de 2009 à 2011.