Conseil d’administration

Greg Gibson

Greg Gibson

Président du conseil et chef de la direction

Gibson est président et chef de la direction de Sprott Mining et Jerritt Canyon Gold LLC.

Greg a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie minière en tant que mineur, chef de mines, directeur, PDG et président. L’expérience de Greg a porté sur les mines d’or et de cuivre principalement au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Il a dirigé avec succès Trelawney Mining and Exploration en tant que président, chef de la direction et administrateur du tout début de l’exploration jusqu’à la vente de 608 millions de dollars à IAMGOLD en 2012.  M. Gibson est également administrateur de plusieurs autres sociétés minières: Novo Resources Corp., Resource Capital Gold Corp., Ascot Resources Ltd., Latin American Minerals Inc., Sprott Mining Inc. et Jerritt Canyon Canada.


Pascal Hamelin

Pascal Hamelin

Président et chef des opérations

Titulaire d’un diplôme en génie des mines de Polytechnique Montréal, Pascal Hamelin est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis septembre 2009 et de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario depuis 1993.

 

Il cumule 25 ans d’expérience progressive et pertinente en gestion de projets miniers, y compris des mines souterraines et à ciel ouvert, expérience principalement acquise (de mars 1991 à octobre 2007) auprès des mines Stobie, McCreedy East, Copper Cliff North et Garson détenues par Inco Limitée. M. Hamelin a occupé les fonctions de directeur de la mine Lamaque d’octobre 2007 à mai 2009. Il a ensuite été directeur du projet de mine Lac-Pelletier (Rouyn-Noranda) et de la mine Lac- Herbin (Val-d’Or) de la Corporation minière Alexis. Au fil de sa carrière, M. Hamelin a également effectué et mené à terme plusieurs études de préfaisabilité et de faisabilité de projets miniers.


Ronald Perry

Ronald Perry

Administrateur depuis mars 2007

M. Perry a été directeur de Ressources Métanor inc. depuis mars 2007. Il a récemment été son vice-président et trésorier jusqu’au 31 mai 2017. Il est un comptable agréé et détient un diplôme d’études supérieures en comptabilité décerné par l’Université Concordia ainsi qu’un baccalauréat en commerce avec une maîtrise en comptabilité et en administration des affaires.

M. Perry cumule près de 35 années d’expérience dans les secteurs de la comptabilité, des finances et des entreprises dans l’exploitation minière, haute technologie, capital de risque ainsi qu’au sein de sociétés de services financiers. En l’an 2000, il a fondé Briolijor Corporation, une société de conseil financier pour les compagnies publiques et privées, et il agit toujours à titre de président. M. Perry a été impliqué dans toutes les sphères du monde des affaires y compris le financement, les rapports financiers, les contrôles internes, les aspects juridiques ainsi que toutes les responsabilités administratives.


Tristram Robert (Tris) Coffin

Tristram Robert (Tris) Coffin

Administrateur depuis septembre 2007

Homme d’affaires, M. Coffin a été admis à l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec en 1963. Depuis les 40 dernières années, il est toujours actif au sein de l’industrie optique, siège à plusieurs comités consultatifs et est membre des comités d’audit et de rémunération.

 

Propriétaire de la firme « Tris Coffin, Meunier Rosenthal & Asselin Optométristes/ Opticiens », M. Coffin opère l’un des plus prestigieux centre de chirurgie oculaire à Montréal (province de Québec). Au début de sa carrière, Tris Coffin a œuvré dans le domaine du courtage mobilier et a aidé des compagnies à accéder au marché boursier et à devenir publiques.


Robert C. Bryce

Robert C. Bryce

Administrateur depuis novembre 2009

M. Bryce, administrateur de la société, est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM). Cumulant près de 50 années d’expérience dans l’industrie minière, M. Bryce a œuvré au sein de plusieurs sociétés de ce secteur. Plus récemment, il a été directement impliqué (depuis près de dix ans) dans l’administration de petites compagnies d’exploration minière.

 

Après avoir travaillé plus de dix ans à titre de directeur adjoint à la mine Opémiska de Chapais (Falconbridge Copper Ltd.), il a occupé le poste de directeur général de l’entreprise Les Mines Selbaie (de 1975 à 1990). De 1991 à 1994, il a été vice-président opérations minières chez Aur Ressources inc. Il a été, jusqu’en 1999, vice-président et administrateur de Ressources Procoloro inc., a fondé Ressources Abitex inc. en 1996 et l’a présidé jusqu’au début de l’année 2007.


Michel Fontaine

Michel Fontaine

Administrateur depuis décembre 2014

M. Fontaine est présentement le vice-président au développement des affaires pour la société Diagnos inc., et ce depuis 2005. Auparavant, il a été vice-président d’une société spécialisée en transactions de change (Forex). M. Fontaine a été administrateur de la société Axe Exploration inc., de 2007 à 2011. Il a également été membre du conseil d’administration de l’AEMQ (Association de l’exploration minière du Québec), ainsi que vice-président finances-fiscalités, de 2009 à 2011.


Akiba Leisman

Akiba Leisman

Administrateur depuis mars 2017

M. Akiba Leisman, expert-conseil pour Wexford Capital LP où il supervise les portefeuilles de titres de sociétés ouvertes et fermées œuvrant dans le secteur des métaux précieux, compte plus de dix ans d’expérience en finance et en gestion dans l’industrie des ressources. Il est également le président exécutif du conseil et chef intérimaire de la direction de Marlin Gold Mining Ltd. Avant d’offrir des services d’expert-conseil à Wexford, il était analyste principal auprès de Red Kite Capital Management pour les fonds financiers miniers où il était chargé des placements garantis de premier rang dans des actifs miniers. Auparavant, il a travaillé comme associé à la Banque Standard dans les groupes de financement structuré des matières premières et des mines. M. Leisman est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de New York et d’un baccalauréat en génie chimique de l’université Carnegie Mellon.


Tina Ouellette

Tina Ouellette

Administratrice depuis mai 2017

Mme Ouellette compte plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines et en gestion acquise dans l’exercice de plusieurs fonctions de haut niveau auprès de Lake Shore Gold Corp, FNX Mining, Dynatec et Domtar. Elle a de solides antécédents en leadership et stratégie en matière de développement et de croissance d’exploitations minières ainsi qu’en fusion et acquisition. Elle est titulaire du titre de leader en ressources humaines agréé (Certified Human Resources Leader) et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente directrice, Ressources humaines, à Kirkland Lake Gold.