Métanor recoupe 9,2 g/t Au sur 6,4 mètres au projet Moroy

Le 3 mars 2016 – Val-d’Or, Québec, Canada : Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSXV : MTO) est heureuse d’annoncer qu’elle a recoupé 9,2 g/t sur 6,4 mètres dès le début de la campagne de forage.

 

N° trou

de (m)

à (m)

long (m)*

Teneur                  Au (g/t)

Épaisseur réelle (estimation)

MO 16-105

12,2

18,6

6,4

9,2

85 %

 

Le recoupement sur le trou MO 16-105 est situé à l’ouest de la découverte originale, près de la surface. Ce résultat prolonge la zone connue près de la surface vers l’ouest. Une seconde foreuse débutera dans les prochains jours.

 

Les forages ont débuté la semaine dernière sur la propriété Moroy, située à 1 km au sud de la mine Bachelor. Métanor prévoit qu’elle exécutera des forages sur 60 000 mètres dans ce secteur, sur lequel elle a repéré une zone de 570 mètres de long d’est en ouest, et de 500 mètres de profond.  La Société anticipe qu’elle utilisera trois foreuses pour réaliser cette campagne. Deux foreuses effectueront des sondages rapprochés, pour définir une ressource de qualité, et une foreuse effectuera des sondages plus en profondeur, afin de cibler les anomalies géophysiques identifiées en 2015. L’objectif de cette campagne de forage est de développer une ressource de qualité et, éventuellement, de permettre une exploitation minière.

 

Métanor estime que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont de 85 % des longueurs de carotte. La teneur de plafonnement utilisée est de 31 g/t, soit 1 once Au. La Société utilise un programme de vérifications analytiques AQ-CQ rigoureux selon les standards de l’industrie. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine.  Des échantillons blancs, des doublons et des standards de référence certifiés sont insérés dans les séries d’échantillons pour vérifier la performance du laboratoire. Le programme de vérifications analytiques AQ-CQ mis en place chez Métanor exige qu’un minimum de 10 % des échantillons fasse l’objet de vérifications auprès du laboratoire externe indépendant ALS, situé à Val-d’Or (Québec).  Les résultats des vérifications sont cohérents avec ceux obtenus.
Personne qualifiée

 

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée, en vertu de la norme NI 43‑101, responsable de la vérification et de l’approbation de l’information technique contenue dans le présent communiqué.
Mise en garde et énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d’exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

 

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ni à l’exactitude de ce communiqué.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ronald Perry, vice-président
Téléphone : 514-262-8286
Courriel : rperry@metanor.ca
2872, chemin Sullivan, bureau 2
Val-d’Or (Québec) J9P 0B9

CP_2016-03-03_rev2_Forage...
Size: 254.89 KB Format: PDF