MÉTANOR RECOUPE 41,6 G/T AU SUR 1,2 MÈTRE DANS LA STRUCTURE DE VEINES MOROY AU SUD DE LA MINE BACHELOR

Le 2 novembre 2017 – Val-d’Or, Québec, Canada: Ressources Métanor inc. («Métanor») (TSX-V: MTO) est heureuse de mettre à jour les résultats de son programme de sondage souterrain en cours, suivant lequel Métanor a débuté le développement d’une galerie d’exploration de la mine Bachelor vers le sud, au niveau 11 pour vérifier l’extension des veines de Moroy en profondeur. Le développement de la première baie de forage au diamant a été achevé en septembre et une foreuse a immédiatement été installée. Le forage vers le sud a débuté, tel que prévu, la structure de Moroy a été recoupée. Les résultats d’analyse des deux premiers trous distinguent deux veines à 50 mètres l’une de l’autre.

 

Les résultats du sondage dans le secteur de Moroy sont présentés dans le tableau ci-dessous:

 

No de sondage De

(m)

À

(m)

Longueur (m) Teneur Au (g/t) Remarque

MY17-001

302,1 304,1 2,0 4,6

MY17-002

327,6 328,2 0,6

20,4

 MOROY
& 375,3 376,5 1,2

41,6

 

 

Le forage se poursuivra à Moroy dans les prochains mois à partir de la baie de forage existante. Le développement de la galerie d’exploration se poursuit également vers le sud, en direction des veines de Moroy. Le 1er novembre, la galerie d’exploration se trouvait à 220 mètres des veines. Le développement de la galerie atteindra les nouvelles veines en janvier 2018. Ensuite, l’équipe de développement vérifiera l’extension latérale et la continuité des veines. Voir le plan ci-joint et les sections longitudinales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, le forage souterrain à partir du niveau 14 continue à croiser la veine principale en profondeur sous le gisement actuel, et plus à l’ouest.

 

Les faits saillants des intersections de forage dans la veine principale inclus:

 

  • 14-224 de 166,1 m à 178.0 m            4 g/t Au sur 11,9 m
  • E17-143 de 81,5 m à 84.2 m                1 g/t Au sur 2,7 m
  • E17-181 de 164,6 m à 173.2 m            7 g/t Au sur 8,5 m

 

Une section longitudinale et un tableau démontrant tous les interceptions de forage depuis le dernier communiqué de presse sont disponibles sur le site Web de la compagnie (www.metanor.ca/resultatsbachelor/).  Trois foreuses forent actuellement la veine principale sous le niveau 14.

 

 

Protocoles de contrôle de la qualité et de rapport

 

Métanor estime que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont entre 65% et 85% des longueurs de carottes pour la veine principale et représentent entre 85% à 90% des longueurs de carottes dans les veines de Moroy. La teneur de plafonnement utilisée est de 31 g / t à Bachelor.  La teneur est  non plafonnés à Moroy. La Société utilise un programme de vérifications analytiques AQ-CQ rigoureux selon les standards de l’industrie. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine.  Des échantillons blancs, des doublons et des standards de référence certifiés sont insérés dans les séries d’échantillons pour vérifier la performance du laboratoire. Le programme de vérifications analytiques AQ-CQ mis en place chez Métanor exige qu’un minimum de 10 % des échantillons fasse l’objet de vérifications auprès du laboratoire externe indépendant ALS, situé à Val-d’Or (Québec).  Les résultats des vérifications sont cohérents avec ceux obtenus.

 

 

À propos de la mine Bachelor

 

La mine Bachelor extrait de l’or à partir de veine étroite sub-verticale en utilisant une méthode de minage souterraine par long-trou avec des accès par galeries sur rail à partir d’un puits vertical.  Le nouveau secteur situé sous le niveau 14, est accessible par un système de rampe  Le minerai est traité sur place dans une usine de traitement utilisant du charbon activé pour séparer l’or du minerai.  L’hébergement est sur place, relié au réseau électrique, et accessible par une route pavée.

 

Personne qualifiée

 

Pascal Hamelin, Ing., président et COO, est la personne qualifiée, en vertu de la norme NI 43‑101, responsable de la vérification et de l’approbation de l’information technique contenue dans le présent communiqué.

 

Mise en garde et énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ».  Les quantités et les teneurs potentielles sont conceptuelles par leurs natures car l’exploration est insuffisante pour définir une ressource minérale, et l’exploration additionnelle ne garantit pas la définition de ressource minérale.  Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d’exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

 

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ni à l’exactitude de ce communiqué.

 

 

  • 30 –

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :                                            

 

Pascal Hamelin, Président & Chef des Opérations

phamelin@metanor.ca

2872 Chemin Sullivan, Suite 2, Val d’Or, Québec J9P 0B9

819-825-8678 | info@metanor.ca

 

 

 

CP-2017-11-02FINAL.pdf
Size: 885.38 KB Format: PDF