MÉTANOR ANNONCE LES RÉSULTATS DU LEVÉ GÉOPHYSIQUE SUR LA PROPRIÉTÉ MOROY

Le 20 janvier 2016 – Val-d’Or, Québec, Canada : Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSXV : MTO) est heureuse de présenter une mise à jour de ses activités d’exploration de surface sur la propriété Moroy située à près d’un kilomètre au sud de la mine Bachelor. Suivant un levé géophysique de surface complété en 2014 et qui identifie des cibles potentielles sur des propriétés entourant la mine Bachelor, deux programmes d’exploration ont débuté.

 

Dans un premier temps, une campagne de forage a débuté durant l’été 2015 ce qui a permis la découverte d’un important corridor aurifère sur la propriété Moroy dont les résultats ont été publiés au cours des derniers mois.  Cette découverte a confirmé la valeur d’un levé géophysique sur notre type de minéralisation.

 

Deuxièmement, et en parallèle à la campagne de forage, un levé géophysique a été réalisé en profondeur dans des sondages antérieurs sur la propriété Moroy par la firme spécialisé Abitibi Géophysique Inc.  Le levé a été effectué quelques jours avant la découverte sur la propriété Moroy et après plusieurs mois d’analyse, Métanor a obtenu le rapport.  Ce levé de polarisation provoquée a détecté la présence de 4 corps conducteurs.  Voir section longitudinale ci-jointe de la propriété Moroy avec vue vers le nord.

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’un des conducteurs de forte intensité (A) est situé dans l’extension en profondeur du corridor aurifère.  Un second conducteur (C) de moindre dimension a été détecté près de la surface directement dans le corridor aurifère.  Des résultats de sondages positifs près de ce conducteur «C» (voir communiqué du 17 décembre 2015) confirment le potentiel de découverte sur les trois autres conducteurs.  Le tableau ci-joint donne les résultats des sondages près du conducteur «C».  Les 2 autres conducteurs sont situés plus à l’Est (B-D).

 

 

44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étant donné la forte intensité du conducteur «A», les prochains sondages d’exploration prévus sur la propriété Moroy viseront à faire le suivi de ce conducteur. La présence du parc à résidus au-dessus du corridor aurifère nécessite la construction de ponts de glace afin de permettre aux sondages d’atteindre les conducteurs profonds.  La construction des ponts est débutée et progresse rapidement.  Les sondages débuteront aussitôt que les épaisseurs de la glace seront suffisantes.

 

Nous estimons que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont de 50% à 90% des longueurs de carotte.  La teneur de plafonnement utilisée est de 31 g/t, soit 1 once Au.  La société utilise un programme de vérifications analytiques QAQC rigoureux selon les standards de l’industrie. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine.  Des échantillons blancs, des doublons, et des standards de référence certifiés sont insérés dans les séries d’échantillon pour vérifier la performance du laboratoire.  Le programme de vérifications analytiques QAQC mis en place chez Métanor exige qu’un minimum de 10 % des échantillons fasse l’objet de vérifications auprès du laboratoire externe indépendants ALS situé à Val d’Or, Québec.  Les résultats des vérifications sont consistants avec ceux obtenus.

 

 

Personne qualifiée

 

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée en vertu de la norme NI 43‑101, responsable de la vérification et de l’approbation de l’information technique contenue dans le présent communiqué.

 

 

Mise en garde et énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d’exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

 

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ronald Perry, vice-président
Téléphone : 514-262-8286
Courriel : rperry@metanor.ca
2872, chemin Sullivan, bureau 2
Val-d’Or (Québec) J9P 0B9

CP_2016-01-19_rev1AG_geop...
Size: 430.39 KB Format: PDF