MÉTANOR PRODUIT 9 860 ONCES D’OR AU TRIMESTRE SE TERMINANT LE 31 MARS 2015

Le 13 avril 2015 – Val-d’Or, Québec, Canada : Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX – V : MTO) annonce qu’elle a produit 9 860 onces d’or durant le trimestre terminé le 31 mars 2015.

 

Un total de 60 365 tonnes, à une teneur d’alimentation de 5,29 gramme / tonne, a été usiné durant le trimestre avec un taux de récupération de 96,0%.  L’extraction de minerais à plus faible teneur, qui a débuté à l’automne, s’est terminée durant ce dernier trimestre; la teneur moyenne en mars a été de 6,0 g/T comparativement à 4,57 g/T en février.

Durant le prochain trimestre se terminant le 30 juin, la production proviendra de chantiers ayant des teneurs plus élevées que celles obtenues aux cours des derniers 6 mois.

Le développement vers l’ouest s’est poursuivi  sur les niveaux 6 et 8 au cours du dernier trimestre.  Le programme d’exploration a également continué a donné de bons résultats, notamment vers l’ouest entre les secteurs Hewfran et Bachelor sur le niveau 13.  Les forages à venir pourraient permettre de relier la nouvelle zone au niveau 13 et les secteurs connus aux niveaux 6 et 8.

Metanor annonce également qu’Investissement Québec a accepté de prolonger la période de  remboursement du capital sur son prêt de 5 mois. Ainsi, Metanor remboursera le solde en capital de 809 524 $ en effectuant cinq paiements consécutifs mensuels de 161 904 $ plus intérêts, à partir d’avril et ce,  jusqu’en août 2015.

 

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l’approbation de l’information technique contenue dans ce communiqué.

 

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme ‘énoncés prospectifs’. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d’exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
M, Ronald Perry, vice-président
Téléphone : (514) 262-8286, Courriel: rperry@metanor.ca

CP_2015-04-13.pdf
Size: 36.25 KB Format: PDF