MÉTANOR PRÉSENTE SES RÉSULTATS FINANCIERS ET OPÉRATIONNELS POUR LE TRIMESTRE SE TERMINANT LE 30 SEPTEMBRE 2017

MÉTANOR PRÉSENTE SES RÉSULTATS LE TRIMESTRE

SE TERMINANT LE 30 SEPTEMBRE 2017

 

 

Le 29 novembre 2017 – Val-d’Or, Québec, Canada : Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX‑V:MTO) est heureuse de publier les états financiers et opérationnels du trimestre se terminant le 30 septembre 2017. Ce communiqué devrait être lu en parallèle avec les états financiers pour le trimestre et le  rapport de gestion s’y rapportant;  documents disponibles sur www.sedar.com et sur le site web de Métanor www.metanor.ca.  Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

 

Faits saillants pour le trimestre

 

Mine Bachelor

 

  • Production de 7 293 onces d’or pour le trimestre.
  • Vente de 7 047 onces d’or pour le trimestre.
  • Revenus brut de 11,3 M$ provenant de la ventes d’or pour le trimestre à un prix moyen réalisé de $ 1 610 par once vendue (1 285 $ US / par once utilisant un taux d’échange de 0.80 $ US / 1.00 $ CAD).
  • Revenus net de 10 548 861 $ provenant des ventes d’or pour le trimestre après la vente d’onces dans l’accord de flux d’or.
  • Cout net1 de 1 243 $ CAD par once vendue pour le trimestre (992 $ US / par once utilisant un taux d’échange de 0.80 $ US / 1.00 $ CAD).
  • 10 965 mètres forés au cours du trimestre ont confirmé l’expansion de la veine principale sous le niveau 16 à la mine Bachelor.

 

Projet Barry

 

  • 19 407 mètres forés au cours du trimestre confirme: présence d’une série de cisaillements sub-verticaux à haute teneur en or sous les trois petites fosses, sur une longueur de 900 mètres et d’une profondeur de 550 mètres, présence d’une zone de contact aurifère contre une intrusion felsique.
  • En mai, la société a augmenté le nombre d’équipement à deux foreuses se concentrant sur les structures de type cisaillement sous les fosses et latéralement.
  • L’émission de permis pour la construction d’un plus grand camp de construction était en cours depuis avril 2017. Le permis de construction a été reçu à la mi-octobre. Un camp plus grand permettra plus d’activités de forage et / ou d’activités d’exploitation.

Administration

 

  • La Société a subi une perte nette et une perte globale de 5 204 076 $ pour le trimestre.
  • La Société disposait d’une trésorerie de 12 700 219 $.
  • Amendement de l’entente modificatrice avec Sandstorm Gold Ltd.

 

Résultats financiers et des opérations

 

 

 

 

 

 

 

 

Personne qualifiée

 

Pascal Hamelin, Ing., président et COO, est la personne qualifiée, en vertu de la norme NI 43‑101, responsable de la vérification et de l’approbation de l’information technique contenue dans le présent communiqué.

 

Mise en garde et énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ».  Les quantités et les teneurs potentielles sont conceptuelles par leurs natures car l’exploration est insuffisante pour définir une ressource minérale, et l’exploration additionnelle ne garantit pas la définition de ressource minérale.  Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d’exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

 

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ni à l’exactitude de ce communiqué.

 

  • 30 –

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

  1. Pascal Hamelin, président et chef des opérations
    Téléphone : (819) 825-8678 Courriel: phamelin@metanor.ca
    2872, chemin Sullivan, bureau 2 Val-d’Or (Québec) J9P 0B9
CP-2017-11-28-T1-2018.pdf
Size: 417.57 KB Format: PDF