METANOR NOUV CAMPAGNE FORAGE PROP MOROY ET ETUDIE LA POSSIB DE REPREN EXPLOR DE LA FOSSE BARRY

Le 11 février 2016 – Val-d’Or, Québec, Canada : Ressources Métanor Inc. (« Métanor » ou « la Compagnie ») (TSX – V : MTO) est heureuse d’annoncer qu’elle étudie la possibilité de redémarrer l’exploitation minière de la fosse de la propriété Barry, qu’elle détient à 100 %.

 

Tableau 1 : Résumé des ressources de la fosse de la propriété Barry (tiré du rapport NI 43-101 de 2010, par C. Duplessis et Y. Camus1)

Catégorie de ressource

Tonne

Teneur (g/t d’or), non plafonnée

Teneur (g/t d’or), plafonnée

Onces d’or (plafonnée)

Indiquée

7 701 000

1,29

1,25

309 500

Inférée

10 411 000

1,65

1,41

471 950

Ressources supérieures à 0,5 g/t, plafonnement à 35 g/t selon les résultats d’analyse
Ghislain Morin, président et chef de la direction de Métanor, a déclaré : « Nous estimons que la conjoncture est très favorable à la relance de l’exploitation de la fosse de la propriété Barry. Nos infrastructures de surfaces sont toujours opérationnelles et tous les permis d’exploitation sont encore actifs. De plus, le faible coût du carburant et la valeur de l’or, à 1700 $ CA l’once, rendent actuellement très attrayant le redémarrage de l’exploitation de la propriété Barry ».

 

Les coûts de redémarrage seraient peu élevés grâce à la grande expertise et aux solides compétences acquises par l’équipe technique et l’équipe de direction de Métanor au fil des ans. D’autre part, le traitement du minerai devrait se dérouler sans embûches, puisque, par le passé, le minerai de la propriété Barry était usiné au moulin de la mine Bachelor, à une capacité d’environ 1100 tonnes par jour.

Outre une redevance NSR de 1 %, une redevance NSR supplémentaire de 2 % est payable sur les métaux provenant de 13 titres miniers, qui représentent 10 % de la propriété. La production de la propriété Barry est exempte de toute autre obligation.

 

Le projet Moroy

Métanor terminera sous peu la construction de ponts de glace qui permettront aux foreuses d’accéder au secteur de la nouvelle découverte sur la propriété Moroy, située à un (1) km au sud-est de la mine Bachelor.  Cette campagne de forage est prévue débuter avant la fin du mois.

1. Duplessis, C. et Camus, Y., 2010. «NI 43-101 Technical Report, Mineral Resource Estimation, 2010 Update. Barry Deposit, Barry Property, Metanor Resources Inc. »; disponible sur le site de SEDAR (http://www.sedar.com/).

La compagnie a planifié une campagne de forage de surface totalisant 60 000 mètres pour tester des nouvelles zones minéralisées sous la propriété Moroy.  Des résultats géophysiques antérieurs ont défini une forte anomalie jamais testée directement sous des intersections à haute teneur qui ont été recoupées par plusieurs sondages entre septembre et décembre 2015.

Serge Roy, président exécutif, a déclaré : « Métanor est très enthousiaste à l’idée d’entreprendre cette campagne de forage dans le secteur de la nouvelle découverte et elle en attendra impatiemment les résultats, de concert avec ses actionnaires. Nous avons l’intention d’effectuer des forages ciblés à des endroits précis de la propriété Moroy, et confirmer une nouvelle ressource significative. »
Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée, conformément à la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l’approbation de l’information technique contenue dans ce communiqué.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d’exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Ronald Perry, vice-président 514-262-8286
Courriel : rperry@metanor.ca
2872, chemin Sullivan, bureau 2
Val-d’Or (Québec) J9P 0B9

CP_2016-02-11_v3_Barry_op...
Size: 92.07 KB Format: PDF