INJECTION DE NOUVEAUX CAPITAUX DE 11,4 MILLIONS DE DOLLARS

Le 28 décembre 2017 – Val-d’Or, Québec, Canada –Ressources Métanor Inc. (la «Société» ou «Métanor») (TSX-V: MTO) est fière d’annoncer la clôture du placement privé annoncé précédemment (le «Placement courtier») d’un montant global de 11 348 410 $ un total de 12 243 000 unités (les «unités») au prix de 0,70 $ chacune et un total de 3 268 600 actions ordinaires accréditives (les «actions FT») au prix de 0,85 $ chacune ont été émis. De plus, la Société a émis 90 000 actions de FT pour un produit de 76 500 $, dans le cadre d’un placement concomitant non courtier. Chaque unité consiste en une action ordinaire et un demi-bon de souscription d’actions ordinaires, chaque bon complet donnant droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire de la société au prix de 0,90 $ chacun, au cours de la période de 24 mois suivant la clôture de l’offre (la «clôture»). Chaque action FT a été émise comme une «action accréditive» (au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)) et le produit brut sera utilisé pour des travaux d’exploration sur les propriétés de la Société situées au Québec.

Kirkland Lake Gold Ltd., un initié de Metanor qui détenait auparavant 10 357 143 actions ordinaires (représentant 12,2%) et 5 178 572 bons de souscription, a participé au placement et a acquis 1 915 000 unités pour un montant total de 1 340 500 $. Kirkland Lake Gold Ltd. détient maintenant 12,21% des actions ordinaires en circulation et détiendrait 17,27% sur une base partiellement diluée, en supposant l’exercice de ses bons de souscription. Wexford Capital LP, un initié de Metanor qui détenait auparavant 10 708 350 actions ordinaires (représentant 12,62%) et 5 354 175 bons de souscription, a participé au placement de courtage et a acquis 1 980 000 unités pour un montant de 1 386 000 $. Wexford Capital LP détient ou contrôle 12,63% des actions ordinaires en circulation et en détiendrait 17,82% sur une base partiellement diluée, en supposant l’exercice de leurs bons de souscription. Conformément à la Politique 5.9 de la TSXV et au Règlement 61-101 sur la protection des porteurs minoritaires dans des opérations spéciales, chacun de ces achats constitue une «transaction entre parties liées». Toutefois, la Société est exemptée de l’approbation des actionnaires minoritaires et d’une évaluation officielle et la juste valeur marchande de la contrepartie pour les transactions, puisqu’elles impliquent les parties intéressées, n’excède pas 25% de la capitalisation boursière de Métanor. La divulgation de leur participation n’a pas été faite auparavant puisque le montant de leur investissement n’était pas connu.

Dans le cadre du placement, les Agents dirigés par Sprott Capital Partners et Red Cloud Klondike Strike Inc. ont reçu une rémunération en espèces correspondant à 6% du produit brut.

Tous les titres vendus dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention qui expirera quatre mois et un jour à compter de la date de clôture.

A propos de Ressources Métanor inc.

Ressources Métanor inc. est un producteur aurifère junior dont le siège et les actifs sont situés au Québec. En plus d’opérer la mine Bachelor, la Société travaille sur le développement de son projet Barry et mène de l’avant plusieurs programmes d’exploration sur ses propriétés, 15 000 ha, au cœur du camp minier Urban-Barry. Bénéficiant du soutien de ses partenaires stratégiques, d’une équipe dotée d’une expérience importante en gestion de projet à tous les stades, la Société vise à croître à travers le développement de ses actifs en utilisant une approche de partenariat avec les communautés impliquées.

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Les déclarations faites dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs », y compris l’utilisation prévue du produit net du placement, et les lecteurs sont avertis que ces déclarations ne sont pas des garanties de performance future, et que les développements réels ou les résultats, peuvent différer matériellement de ceux de ces énoncés prospectifs.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

M. Pascal Hamelin, président et chef des opérations
Téléphone : (819) 825-8678
Courriel: phamelin@metanor.ca
2872, chemin Sullivan, bureau 2
Val-d’Or (Québec) J9P 0B9

[NTD : Assumed any disclosure requirements set out in the TSXV conditional approval letter are contained herein]

 

CP-12-28-2017-placement-p...
Size: 172.53 KB Format: PDF